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620 € ht / stagiaire
DUREE : 2 jours
PEDAGOGIE : L’animation tourne autour des exemples concrets des stagiaires et des attentes exprimées en ouverture de stage. Le déroulé alterne théorie et exercices pratiques.
SANCTION :
Attestation de compétences
LIEU :
GEDAF / ELSETE
Pôle 2000 - Rue des Entreprenants 07130 SAINT PERAY 04.75.81.06.06
33 rue des Glairons 38400 SAINT MARTIN D'HERES 04.76.42.56.80
949 Rue Denis Papin 73290 LA MOTTE SERVOLEX 04.76.42.56.80


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CONCERNE :
Personne devant connecter, croiser et synthétiser des bases de données afin de produire des indicateurs, tableaux de bords.
PREREQUIS :
Avoir de bonnes connaissances d’Excel. Savoir gérer et manipuler des Bases De Données. Niveau validé par un questionnaire de positionnement.
OBJECTIFS :
- Se connecter à des sources de données multiples.
- Transformer et modéliser les données pour en faciliter l’analyse.
- Construire un tableau de bord visuel et interactif.
CONTENU DETAILLE :
SE CONNECTER AUX DONNEES • Sources Excel, plages dynamiques • Sources Externes (xlsx, txt, xml, sql, web, ...) • Sources SharePoint
REQUETER ET TRANSFORMER LES DONNEES : POWERQUERY • Rechercher des données • Requêter bases Excel et autres (web, applicatives) • Transformer les données
INTERCONNECTER LES SOURCES DE DONNEES : POWERPIVOT (CUBE) • Principe et fonctionnement du cube, quels sont les avantages de l’outil • Notions de bases de données et dénominateurs • Sources de données • Modèle de données, gestion des tables PowerPivot • Vue de Diagramme et vue de données • Créer des mesures • Mise en place et gestion des relations • Ajout de colonnes dans les tables, calculs • Créer des hiérarchies • Fonctions DAX RELATED/IF/SUM/COUNTA, …
CONSTRUIRE UN RAPPORT : TABLEAU & GRAPHIQUE CROISE DYNAMIQUE • Principe et fonctionnement, • Connexions • Champs, dispositions, calculs et filtres • Champs calculés • Outil segment et filtres chronologiques • Options du TCD • Graphiques et personnalisation, modèles • Protection et impression
CREER ET PARTAGER DES INDICATEURS DE SUIVI : POWER BI Desktop • Principe et fonctionnement, quels sont les avantages de l’outil, gestion du workflow, gestion des ‘Dashboard’, intégration dans l’espace collaboratif. • Requête de sources de données diverses (SQL, bureautique, web, xml, ...) • Sources de données, connexion de cubes, interroger et associer des sources de données hétérogènes • Intégration de fonctions DAX • Conception et mise en forme de rapport ‘Dashboard’ en : - Création de tableaux - Création de graphiques - Liaison web et cartes - Filtres, tris, segments et animation - Thèmes • Protection et partage • Enregistrement et impression
Certification TOSA en option
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