PEDAGOGIE : Démarche pragmatique s’appuyant sur les pratiques quotidiennes de chacun.
SANCTION :
Attestation de compétences
LIEU :
GEDAF / ELSETE
Pôle 2000 - Rue des Entreprenants 07130 SAINT PERAY 04.75.81.06.06
33 rue des Glairons 38400 SAINT MARTIN D'HERES 04.76.42.56.80
949 Rue Denis Papin 73290 LA MOTTE SERVOLEX 04.76.42.56.80
CONCERNE :
Toute personne souhaitant améliorer son organisation et optimiser son temps.
PREREQUIS :
Aucun prérequis n'est nécessaire.
OBJECTIFS :
Connaître et comprendre les mécanismes
Identifier son attitude de gestion du temps
Reprendre le contrôle et gérer son temps
Faire face aux sollicitations
Mettre en place un plan d’actions pour agir sur sa propre organisation
CONTENU DETAILLE :
Les mécanismes du temps Comprendre sa façon personnelle d’appréhender le temps Réfléchir sur les bénéfices d’une bonne organisation Reprendre le contrôle Evaluer les risques d’éparpillement lié à son environnement Identifier ses sources d’inefficacité et ses bonnes pratiques personnelles Clarifier ses contraintes et identifier ses marges de manœuvre
Clarifier et gérer ses priorités Clarifier les priorités de sa mission La planification d’objectifs et se donner les moyens de les atteindre Dégager du temps pour en gagner Les lois/principes de la gestion du temps pour agir Etre capable d’évaluer sa planification actuelle La hiérarchie des priorités Différencier l’urgent de l’important La matrice d’Eisenhower Les 4 niveaux de planification Ne pas perdre de vue l’essentiel en période de surcharge d’activité « L’exo planning » : hiérarchiser ses tâches
Rythmer son temps Connaître ses rythmes biologiques Rester flexible pour intégrer les imprévus Se protéger des intrusions Savoir dire non de façon constructive Poser ses limites Anticiper, déléguer et décider : mode d’emploi de remèdes efficaces
Exploiter efficacement les outils de communication S’intéresser au traitement de ses mails : appliquer la méthode CAP Optimiser le traitement des emails émis et reçus Savoir gérer les appels sortants et entrants
Elaborer son plan d’actions Etablissement d’un plan d’actions personnalisé avec des objectifs précis en fin de formation
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