PEDAGOGIE : Utilisation de l’outil MBTI. Mise en place de quatre ateliers en sous-groupes. La pédagogie étant basée sur la découverte au fil de la journée des 4 dimensions, les stagiaires s’auto-positionnent sur chaque dimension.
SANCTION :
Attestation de compétences
LIEU :
EN ENTREPRISE
CONCERNE :
Manager
PREREQUIS :
Aucun prérequis n'est nécessaire.
OBJECTIFS :
Mieux se connaître afin de se développer.
Mieux comprendre les différences de fonctionnement afin d’améliorer la collaboration avec les autres.
CONTENU DETAILLE :
DECOUVRIR SON PROFIL PSYCHOLOGIQUE AVEC LE MBTI Présentation du MBTI : les travaux de Jung, Myers et Briggs Diagnostic individuel et analyse des résultats Les quatre dimensions du MBTI et leur impact sur les attitudes Les comportements et les relations avec les autres Repérer ses modes d’apprentissage préférés Les différents types et leur dynamique Détecter ses potentialités et ses besoins de développement DECOUVRIR SON STYLE DE MANAGEMENT PREFERE Les rôles du manager vis-à-vis de son équipe Découvrir l’impact de chaque préférence dans les situations de management et de communication Développer son leadership en s’appuyant sur ses points forts Valoriser ses collaborateurs Apprendre à motiver Mieux gérer les situations conflictuelles Utiliser les différences de manière constructive
AMELIORER L'IMPACT DE SA COMMUNICATION MANAGERIALE Mettre en oeuvre les règles d'une communication efficace Les styles personnels de communication au travers du MBTI Reconnaître le style de personnalité de ses interlocuteurs Adapter son style à chaque collaborateur et interlocuteur
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