PEDAGOGIE : Mises en situation, décryptage de la dynamique du stress et la distinguer de celle de la responsabilité. Identification des pôles d’équilibre pour une meilleure gestion de ses ressources émotionnelles.
SANCTION :
Attestation de compétences
LIEU :
GEDAF / ELSETE
Pôle 2000 - Rue des Entreprenants 07130 SAINT PERAY 04.75.81.06.06
33 rue des Glairons 38400 SAINT MARTIN D'HERES 04.76.42.56.80
949 Rue Denis Papin 73290 LA MOTTE SERVOLEX 04.76.42.56.80
CONCERNE :
Manager ou professionnel amené à traiter au quotidien des situations difficiles ou conflictuelles génératrices de stress (panne machine, changement de poste…).
PREREQUIS :
Aucun prérequis n'est nécessaire.
OBJECTIFS :
Identifier les sources du stress et les facteurs inhérents.
Faire face aux comportements et aux situations stressantes.
Dissocier l’émotif du rationnel pour travailler efficacement.
Agir et construire une stratégie positive de résolution de problèmes.
CONTENU DETAILLE :
Repérer et comprendre le stress Identifier le mécanisme et ses différentes phases. Connaître les réactions physiologiques. Évaluer et reconnaître son état de stress personnel. Mettre en oeuvre une attitude sereine pour gérer son stress Refuser une contrainte inopportune : savoir dire « non ». Prendre du recul. Réduire les tensions inutiles par un comportement adapté.
Gérer les situations conflictuelles Identifier la source. Analyser son comportement dans un conflit. Désamorcer les blocages. Analyser et mettre à plat le différend. Anticiper et résoudre les problèmes Mettre en place une méthodologie de résolution des situations stressantes.
GEDAF-Formation utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.