PEDAGOGIE : L’animation alterne avec l’apport des connaissances générales et des exercices pratiques d’application. La mise en pratique est le fil rouge de l’organisation de cette formation. Adaptation de l’étude de cas au métier de l’entreprise et à ses pratiques. Projection d’un film sur l’évacuation incendie.
SANCTION :
Attestation de compétences
LIEU :
EN ENTREPRISE
CONCERNE :
Direction - Encadrement - Responsable - CSE.
PREREQUIS :
Aucun prérequis n'est nécessaire.
OBJECTIFS :
Construire une organisation apte à combattre le feu, évacuer le personnel en cas d’incendie.
Simuler une évacuation du personnel par secteur.
Faire un exercice d’évacuation générale.
Sensibiliser et exercer le personnel à l’évacuation en cas d’incendie.
CONTENU DETAILLE :
Définir l’organisation Définir le qui fait quoi ? - qui et comment alerter ? - identifier les guides et serres files par secteur, - personnel habilité à manipuler l’extincteur, - équipe de premier secours, - le comptage des personnes, - l’accueil des pompiers. - préparer l’exercice général. Sensibilisation du personnel et simulation Présenter le qui fait quoi et le déroulement théorique d’une évacuation. Simuler l’évacuation en groupe sur le terrain.
Exercice d’évacuation générale à date connue sous la responsabilité du chef d’établissement Déclenchement de l’exercice. Bilan de l’exercice avec les observateurs : - analyse du temps, - nombre de personnes oubliées, - chemin d’évacuation obstrué, - améliorations à apporter. Option : 1 jour supplémentaire.
Exercice d’évacuation surprise sous la responsabilité du chef d’établissement Déclenchement de l’exercice. Bilan et consignation sur le registre.
GEDAF-Formation utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.